Technologie

Eco-OrthoLite® insoles


         

RPU® soles


         

Schoeller® techniques



Profitez du confort de l'Eco-OrthoLite®. Chaque paire de chaussures Eco Vegan (sauf les sandales) est équipée de semelles intérieures amovibles Eco-OrthoLite®. Elles amortissent et soutiennent vos pieds et les gardent frais, secs et sans odeur. Elles sont lavables en machine.

Amortissement de longue durée

Nos semelles soutiennent la structure unique du pied. Votre semelle conserve plus de 95 % de son épaisseur au fil du temps et ne s'aplatit pas.
 

Des pieds frais et secs

Nos semelles sont faites de mousse à cellules ouvertes, ce qui permet à l'air de circuler autour du pied et de le garder au frais. Le système de gestion de l'humidité éloigne l'humidité du pied. Lorsque vous enlevez votre chaussure, l'humidité restante sèche très rapidement grâce au flux d'air permis par le réseau de cellules ouvertes.
 

Des chaussures sans odeur

Eco-OrthoLite® contient une formulation antimicrobienne brevetée pour lutter contre les champignons, les bactéries et les odeurs dans la chaussure. L'antimicrobien approuvé par l'EPA/FDA est ajouté pendant la formulation. Il est lié à la mousse et ne s'efface pas avec le temps.


Les semelles intérieures Eco-OrthoLite® sont en partie fabriquées à partir de polyuréthane recyclé et en partie à partir de polyuréthane provenant de graines de ricin. Les graines de ricin poussent là où aucune autre culture ne pourrait jamais pousser et elles ont besoin de très peu d'eau. Elles constituent une source très durable de polyuréthane, qui provient normalement des huiles de pétrole.




En savoir plus sur Eco-OrthoLite®®!

 


Tenez-vous debout et marchez en toute sécurité et en toute confiance grâce aux semelles de la technologie RPU® grip. RPU® est une technologie de semelle révolutionnaire brevetée, conçue et utilisée pour produire des avantages majeurs par rapport à une semelle conventionnelle.
 

Adhérence maximale

Nos modèles de semelles 7777 et 8888 dépassent les normes européennes SRC tant sur les carreaux de céramique humides que sur les surfaces métalliques huileuses. Toutes les semelles sont testées et approuvées selon les normes EN pour les chaussures de travail et de sécurité et sont conformes à la santé et à la sécurité.
 

Un grand confort

Les semelles ont été conçues pour réduire les forces de choc au niveau des chevilles, des genoux, des hanches et du bas du dos, offrant un confort et un amorti exceptionnels toute la journée.
Les semelles sont légères. Elles n'alourdissent pas vos pieds autant que les autres chaussures.
 

Antistatique

Les semelles des chaussures Eco Vegan sont 100% antistatiques. Elles ne rechargent pas l'électricité des atmosphères sèches et de haute technologie comme les bureaux et les cabines d'avion.


Toutes ces semelles sont fabriquées en Italie selon les normes de qualité et les standards les plus exigeants.




 

 


Gardez vos pieds au sec, à la bonne température et protégés avec les tissus et les finitions de haute technologie de Schoeller®!
 

c_change™

c_change™ est une membrane climatique bionique. Elle est étanche au vent et à l'eau. Elle réagit aux changements de température. Elle reproduit l'effet de l'ouverture et de la fermeture d'une pomme de pin dans différentes conditions météorologiques. Selon la situation, la respirabilité ou la rétention de chaleur augmente ou diminue. c_change™ assure un climat corporel agréable.
 

coldblack® (en anglais)

Les couleurs sombres sont connues pour se réchauffer plus facilement que les couleurs claires. Elles absorbent à la fois les éléments visibles et invisibles de la lumière du soleil. De nombreux textiles offrent une mauvaise protection contre les rayons UV. La nouvelle génération de coldblack® garantit une protection UV minimale de 30 UPF sans affecter l'aspect ou le toucher du produit.
 

ecorepel®

N'est-il pas fascinant de voir comment les canards peuvent plonger sous l'eau et ressurgir avec leurs plumes encore sèches ? Les canards produisent une sécrétion huileuse qui fait que leur plumage repousse l'eau. ecorepel® imite cette protection naturelle sous la forme d'une finition high-tech hautement fonctionnelle et inodore.

Il est basé sur de longues chaînes de paraffine qui s'enroulent en spirale autour de fibres, filaments ou fils individuels en un film très fin. Cela réduit la tension de surface, de sorte que les gouttelettes d'eau et même la boue s'écoulent. La respirabilité n'est pas affectée et le toucher reste agréablement doux.

L'ecorepel® est fabriqué sans fluorocarbures, ce qui le rend à la fois lavable et biodégradable à 80-100 %.



F en savoir plus sur Schoeller®!

Marques de certification

Vegan Logo White
PETA Approved Logo White
Animal Free Logo White
Cleanbits Logo White
Vegan Friendly Logo White

Récompenses

Vegan Health and Fitness Award Logo
Ethical Consumer Best Buy Award Logo

Technology

Eco-OrthoLite® insoles


         

RPU® soles


         

Schoeller® techniques



Benefit from Eco-OrthoLite® comfort. Each pair of Eco Vegan Shoes (except the sandals) comes with Eco-OrthoLite® removable insoles. They cushion and support your feet and keep them cool, dry and odour free. They are machine washable.
 

Long lasting cushioning

Our insoles support the unique structure of the foot. Your insole will retain over 95% of its thickness over time and won’t flatten out.
 

Cool and dry feet

Our insoles are made with open cell foam, allowing air to circulate around the foot, keeping your foot cool. The moisture management system leads moisture away from the foot. When you put off your shoe, any remaining moisture dries very quickly due to the airflow allowed by the open cell network.
 

Odour free shoes

Eco-OrthoLite® contains a patented antimicrobial formulation to fight fungus, bacteria and odour in the shoe. The EPA/FDA approved antimicrobial is added during formulation. It is linked to the foam and will not wear off over time.


Eco-OrthoLite® insoles are partly made of recycled polyurethane, and partly of polyurethane from castor beans. Castor beans thrive where no other crop could ever grow and they need very little water. They are a very sustainable source of polyurethane, which normally comes from petroleum oils.




Find out more about Eco-OrthoLite®!

 


Stand and walk safely and confidently with RPU® grip technology soles. RPU® is a revolutionary patented sole technology designed and used to produce major advantages over a conventional sole.
 

Maximum grip

Our 7777 and 8888 sole patterns exceed European SRC standards on both wet ceramic tiles and oily metal surfaces, all of the soles are tested and approved to the EN standards for occupational and safety shoes and are H&S compliant.
 

Great comfort

The soles were designed to reduce shock forces to the ankles, knees, hips and lower back, providing outstanding comfort and cushioning all day.
The soles are lightweight. They won't weigh your feet down as much as other shoes do.
 

Antistatic

Eco Vegan Shoes soles are 100% antistatic. They will not charge up electricity from dry and high tech atmospheres such as offices and airplane cabins.


All of these soles are manufactured in Italy to the highest degree of quality and exacting standards.




 

 


Keep your feet dry, on the right temperature and protected with Schoeller®'s high tech fabrics and finishes!
 

c_change™

c_change™ is a bionic climate membrane. It is wind and waterproof. It reacts to changing temperatures. It copies the effect of a fir cone opening and closing in different weather conditions. Depending on the situation, breathability or heat-retention increases or decreases. c_change™ ensures a pleasant body climate.
 

coldblack®

Dark colours are known to heat up easier than light colours. They absorb both the visible and invisible elements of sunlight. Many textiles offer poor protection from UV rays. The new coldblack® generation guarantees a minimum UV protection of UPF 30 without affecting the look or feel of the product.
 

ecorepel®

Isn’t it fascinating how ducks can dive under water and re-emerge with their feathers still dry? Ducks produce an oily secretion that makes their plumage repel water. ecorepel® imitates this natural protection as a highly functional and odorless high-tech finish.

It is based on long paraffin chains that wrap themselves spiral-like around individual fibres, filaments or yarns in a very fine film. This reduces surface tension so that water droplets and even mud run off. The breathability is not affected and the feel remains pleasantly soft.

ecorepel® is made without fluorocarbons, making it both washable and 80-100% biodegradable.



Find out more about Schoeller®!